Livraison et paiement

LIVRAISON ET PAIEMENT 

Droit Applicable et Litiges

Les présentes conditions générales de vente et le contrat de vente en ligne sont soumis au droit français.

En cas de litige ou de réclamation, il est recommandé au Client de se rapprocher du Service Clientèle afin de rechercher et de trouver une solution amiable . 

Tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre les « Parties », sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive des tribunaux de Mulhouse .

  • Délais de livraison

Pour toute commande confirmée du lundi au vendredi (hors jours fériés) avant 13h sur le Site Lapetitetouch.com, la préparation de la commande aura lieu le jour même, dans la limite des stocks disponibles.

Les frais de port liés à la commande sont fonction de la situation géographique de l’Acheteur.

Les délais de livraison, suite à validation de votre commande dans les conditions décrites plus haut varient de 2 à 3 jours ouvrés, sauf contretemps indépendant de la volonté de Lapetitetouch.com

A noter que les politiques douanières varient d’un pays à l’autre. L’Acheteur pourra être soumis à des taxes, qui sont appliquées une fois que la commande arrive dans le pays de l’Acheteur. Les frais de dédouanement doivent être payés par l’Acheteur directement. Malheureusement, lapetitetouch.com n’a aucun contrôle sur ces frais.

VÉRIFICATION DU COLIS

Dans l’hypothèse où le client aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l’état ou le contenu de son colis, il est tenu : – d’appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d’anomalie auprès du préposé de la Poste (constat 170). – de signaler ces incidents à LA PETITE TOUCH’ .

Un retard dans la livraison ne peut, en aucun cas, donner droit à l’annulation des commandes en cours, et aucune indemnisation ou pénalité pour retard de livraison quelles que soient les causes, importances et conséquences directes ou indirectes ne pourra être réclamée. 

Plus spécialement, la responsabilité de            LA PETITE TOUCH’ ne sera pas engagée en raison des retards de livraison imputables au transporteur ou en raison de tout autre événement de force majeure. Sont notamment considérés comme cas de force majeure déchargeant de plein droit et sans formalité LA PETITE TOUCH’ de son obligation de livrer et plus généralement de toute responsabilité : lock-out, grèves, accidents ou retards de fabrication chez le fournisseur , guerre, émeute, incendie, inondation, dégâts des eaux, tempête, foudre, réquisition, décision de quelconque autorité que ce soit, impossibilité d’être approvisionné, carence ou retard dans le transport des Produits, ou plus généralement en cas de survenance d’un événement échappant au contrôle de              LA PETITE TOUCH’ .

Impossibilité de Livraison 

Dans l’hypothèse où un colis aurait été expédié mais non reçu, le Client devra se manifester par écrit (email ou courrier) dans les 30 jours suivant la date d’expédition pour une livraison en France Métropolitaine et dans les 40 jours à l’étranger. En cas de dépassement de ce délai, la vente est considérée comme clôturée,  et La Petite Touch’ ne pourra être tenue responsable de la non-réception de la commande.

  • Colissimo Domicile – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 72h après son départ de la société , directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Aucune contestation relative à la livraison en elle-même n’est possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique (flashage) de La Poste faisant foi.

Envoi d’échantillons

I. Nous proposons le service d’envoi d’échantillons gratuits à certains clients sélectionnés. Nous nous réservons le droit de vous offrir la possibilité de gratuitement recevoir des échantillons de parfums et d’autres produits cosmétiques en fonction de l’offre actuelle de notre e-shop afin que vous puissiez tester les produits proposés par notre e-shop.

II. La sélection d’échantillons disponibles est limitée par notre stock et par l’offre actuelle de notre e-shop .

III. Le service d’envoi d’échantillons gratuits ont pour objectif d’informer le client sur l’offre de notre e-shop.  L’objectif n’est pas de déterminer la qualité d’un échantillon convenu. Le service d’envoi d’échantillons gratuits sont des services à caractère publicitaire et ne constituent pas une exécution au titre d’un contrat d’achat. Aucune anomalie de l’échantillon ne pourra donc donner de droits découlant d’une exécution défectueuse.

IV. Il est possible que vous soyez contacté afin de vérifier que vous êtes satisfait du produit choisi. En passant votre commande de produits, vous donnez également votre accord pour être contacté.

Service Clientèle

Pour toute question, information ou réclamation, le Service Clientèle est à la disposition du Client :

– par téléphone au 07.62.15.92.71 du Lundi au samedi hors jours fériés de 10h à  12h et de 14h à 17h pour toute question relative aux produits proposés sur le sitehttps://www.Lapetitetouch.com 

Retour des produits

Les produits livrés et utilisés ne peuvent être en aucun cas retournés par l’Acheteur à Lapetitetouch.com pour des raisons d’hygiène . Cependant l’Acheteur est invité à prendre contacte avec Lapetitetouch.com pour trouver une solution à l’amiable . 

  • Le Prix 

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises applicables au jour de la commande. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande.

Tout changement du taux applicable des taxes sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. 

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

Mode de Paiement

Pour régler sa commande, l’acheteur dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement mis à sa disposition par le vendeur et listés sur le site du vendeur. 

L’acheteur garantit au vendeur qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. 

Le vendeur se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

  • Paiement par Virement bancaire :

Le choix du paiement par virement bancaire s’effectue après avoir cliqué sur « Payer » par virement bancaire ». Il sera alors signifié au « Client » son choix depuis la page récapitulative suivante. 

Le « Client » devra alors confirmer son choix. Les coordonnées bancaires pour le paiement par virement bancaire seront alors affichées sur la page suivante et complétées par l’envoi d’un mail récapitulant ces références.

  • Paiement par compte « Paypal » : 

Le paiement s’effectue après avoir cliqué sur « Payer par Paypal ». La transaction est alors effectuée par l’acheteur selon les modalités de Paypal. 

Les paiements effectués par l’acheteur ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues, par le vendeur.

X